En raison d’un problème de limpidité de l’eau, la zone profonde du tremplin de la piscine du parc John F.-Kennedy est fermée temporairement à Outremont, ces jours-ci.
« Afin de permettre la baignade malgré les problèmes de limpidité, la capacité maximale sera limitée à 100 baigneurs et uniquement l’accès à la partie peu profonde sera permis », indique l’entreprise Sportmax, qui assure la gestion de la piscine, sur son site web.
Puisque la situation peut changer rapidement, il est recommandé de consulter les dernières mises à jour avant de s’y rendre.
Le problème d’eau trouble dans la partie profonde de la piscine « s’explique en partie par une quantité importante de pollen dans l’air », a indiqué la directrice adjointe de la direction de la qualité de vie, Anne-Marie Poitras, lors de la séance publique de juillet.
Il s’agit en fait « d’un problème, à la fois mécanique et chimique, [causé par] une quantité importante de fines particules en suspension dans l’eau », a-t-elle ajouté, en rassurant que des interventions et analyses de l’eau étaient en cours pour pallier au problème.
La piscine du parc John F.-Kennedy ne serait pas la seule piscine publique à Montréal à être aux prises avec un problème d’eau trouble cette année. « On n’est pas le seul arrondissement [concerné par] cet enjeu », a dit le maire d’Outremont, Laurent Desbois.