Communiqué Arrondissement d’Outremont
À quelques jours du 150e anniversaire de la fondation d’Outremont le 23 février 1875, l’arrondissement donnera le coup d’envoi des festivités le samedi 15 février au Centre communautaire intergénérationnel (999, avenue McEachran).
Le coup d’envoi des festivités aura lieu le samedi 15 février au Centre communautaire intergénérationnel. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT ARCHIVES « Cette grande fête familiale sera l’occasion de nous rassembler, de se mobiliser, de se remémorer nos racines, nos traversées et de célébrer notre histoire avec fierté et enthousiasme. Cet événement se veut en quelque sorte un prélude des 150 jours de célébrations pour honorer le 150e d’Outremont » a déclaré le maire d’arrondissement Laurent Desbois.
Au programme
Samedi 15 février 2025 de 10 h à 16 h
10 h – Kiosque Outremont 150 (équipe culture et prix de participation)
10 h 30 – L’heure du conte avec Jacques Goldstyn, auteur et illustrateur de livres jeunesse, qui fera la lecture de son livre Les étoiles
11 h 10 – Performances théâtrales multidisciplinaires suivi de l’allocution du maire d’Outremont Laurent Desbois
11 h 40 – Miniconcert avec Diogo Ramos, Bianca Rocha et Gabriel Schwartz
12 h à 13 h – Activités créatives (création de macarons, rencontres informelles avec les artistes) et collations (viennoiseries et boissons chaudes)
13 h à 16 h – Apportez vos patins! Musique d’ambiance et animation à l’aréna d’Outremont
Pour suivre Outremont 150, rendez-vous sur bit.ly/Outremont-150. Les détails de la programmation seront dévoilés progressivement sur le site.
Outremont
Si le 150e anniversaire d’Outremont est un moment pour se rappeler la richesse de son histoire et de son patrimoine, c’est aussi l’occasion de découvrir un milieu de vie. Avec sa proximité au mont Royal, ses nombreux parcs et sa forêt urbaine, Outremont est une oasis de verdure à Montréal qui, combinée à un patrimoine architectural exceptionnel, lui donne un cachet unique. Fondée en 1875, la municipalité d’Outremont est devenue en 2002 un arrondissement de la Ville de Montréal. Avec une population qui s’élève à un peu plus de 25 000 résidents, c’est un secteur essentiellement résidentiel et institutionnel situé près du centre-ville de la métropole.





