Source Ombudsman de Montréal
L’ombudsman de Montréal, Me Nadine Mailloux, a déposé le 17 mai dernier au conseil municipal son rapport annuel pour l’année 2020.
Présenté sous le thème Ici pour vous, le dernier rapport de l’ombudsman de Montréal fait état d’un nombre record de plaintes avec 2 150 dossiers traités incluant 498 nouvelles enquêtes dont 20 lancées à l’initiative de l’OdM, comparativement à 1 966 dossiers traités en 2019.
Outremont : 27 nouvelles plaintes
Dans l’arrondissement d’Outremont, l’OdM a traité 27 nouvelles plaintes qui ont mené à dix enquêtes. Les principales préoccupations concernaient les sujets suivants : Travaux publics (9), Participation citoyenne (6), Stationnements et débarcadères (3), Nuisances (3) et Droits de la personne et éthique (2). Le délai de traitement moyen des enquêtes terminées en 2020 était de 39 jours ouvrables.
L’OdM est notamment intervenue dans un dossier de plaintes de la part d’un groupe de citoyennes et de citoyens à propos de nuisances provenant du chantier 1420, boulevard Mont-Royal. L’OdM a pris acte de la collaboration assidue de l’arrondissement, malgré ses pouvoirs réglementaires limités et une collaboration inégale de la part du promoteur du chantier. L’arrondissement a maintenu son suivi du chantier et tiendra une démarche de consultation citoyenne sur les nuisances liées au bruit. L’OdM continuera de suivre ce dossier de près.
Voir le tableau ci-bas :
L’Ombudsman de Montréal est notamment intervenue dans un dossier de plaintes de la part d’un groupe de citoyennes et de citoyens à propos de nuisances provenant du chantier 1420, boulevard Mont-Royal. Partagez sur





