Comme chaque mois, Philipe Tomlinson débute son mot du maire en faisant le bilan de la pandémie à Outremont. « Au 30 avril, nous comptions un total de 1229 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. On en compte 39 de plus depuis deux semaines et 6 nouveaux dans les dernières 24h. »

En parallèle, le maire d’Outremont observe une certaine stabilité des chiffres, et n’annonce aucun décès. Il ajoute cependant qu’il n’a pas reçu de confirmation de la part de la Santé publique à ce propos. « On note toutefois un basculement des groupes d’âge, puisque les infections touchent les plus jeunes âgés entre 10 et 49 ans. Les chiffres de la vaccination sont encourageants. De plus en plus d’Outremontais trouvent une place pour recevoir leur première dose et connaitront alors la date de leur seconde vaccination. »
« Se faire vacciner, c’est bon pour la santé collective, mais pas seulement, parce que ça fait du bien au moral de savoir que si on fait tous ainsi, on pourra envisager l’été sous de meilleurs jours. Ce maudit virus est coriace, a-t-il commenté. Il est donc important de continuer à se protéger et de bien suivre les consignes de sécurité sanitaire. Les choses vont ainsi aller mieux et le retour du couvre-feu à 21h30 au lieu de 20h en est un bon signe. », a-t-il déclaré enthousiaste.
Premières annonces
Parmi les annonces du maire, les écoles obtiendront le double de permis de stationnement journalier soit de 5 à 10 permis. Les travaux de l’Espace Champagneur commenceront cette semaine pour s’achever fin juin. L’eau dans les parcs (toilettes, fontaines, abreuvoirs) sera ouverte cette semaine. Les collectes des déchets y seront plus fréquentes. « On demande l’aide de chacun pour ramasser ses emballages de nourriture et boissons et d’en disposer dans les poubelles prévues à cet effet ou chez soi. » Le conseil des élus a procédé lors de cette séance au dépôt d’un plan de foresterie pour l’arrondissement. Nous y reviendrons dans nos colonnes.
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du lundi 3 mai 2021 en cliquant ici !
Partagez sur