Montréal a annoncé mercredi ses augmentations de taxes municipales pour 2024. Outremont s’en sort avec une hausse moyenne de 4,2%, soit la troisième plus basse de la métropole. Seule Ville-Marie à 2,6%, et Saint-Léonard avec ses 3,9% se classent en dessous.
Pour les condominiums de l’arrondissement, l’accroissement se situe proche de la moyenne du secteur à 4,1%. Les maisons n’augmentent elles que de 3,9% alors que les multiplex bondissent de 5,2%.
Au niveau des immeubles non résidentiels, Outremont subit cependant une hausse plus importante, allant à 7,6% contre une normale municipale de 4,6%.
Alors que l’augmentation moyenne des taxes est de 4,9% dans la Ville, la mairesse Valérie Plante s’est félicitée dans un communiqué de maintenir l’ajustement des prélèvements sous le taux d’inflation « malgré la difficulté de présenter un budget équilibré dans un contexte économique difficile ».
Le taux d’inflation pour la Région métropolitaine de Montréal s’élevait effectivement à 5,2% le 31 août dernier, selon les données de l’Institut de la statistique du Québec, soit 0,3% au-dessus du changement effectué par l’administration.