par la ruelle
Il coûtera désormais 100 $ é quiconque empruntera une ruelle pour se rendre d'une rue à l'autre.À chaque début de mois, généralement le premier lundi, nos élus se réunissent pour faire état des décisions prises par le Conseil d'arrondissement et offrir aux citoyens une occasion d'exprimer leurs opinions. Voici les faits saillants de la séance du 1er octobre 2012.
(4 octobre 2012)
Amélioration des infrastructures
Le conseil a autorisé lundi soir une dépense de 63 805,38 $ pour le remplacement des clôtures des tennis du parc Saint-Viateur et a octroyé ledit contrat à la firme Clôtures Sentinelle Ltée. Une dépense de 32 767,88 $ a aussi été autorisée pour la réfection des toits de la maison McFarlane. Le contrat a été octroyé à la firme Couverture Montréal-Nord Ltée.
Amende plus salée pour le transit dans les ruelles
Le Règlement modifiant le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171) a été adopté. Le montant d’amende prévu à l’article 19.2 (30 $) pour l’infraction créée par l’article 5.21 (interdiction de circuler dans les ruelles à la seule fin de passer d’une rue à l’autre) est maintenant de 100 $.
Création du comité consultatif de l’avenue Laurier
La création du comité consultatif de l’avenue Laurier a été approuvée. Les membres désignés sont : Marie Potvin, conseillère du district Robert-Bourassa, Louis Moffatt, conseiller du district Claude-Ryan ainsi que les représentants désignés de l’Association des commerçants de l’avenue Laurier, soit Émile Kutlu, Marc Voisard, Michel Brisson et Suzanne Bérubé. La participation citoyenne sera sollicitée prochainement par un avis publié dans les journaux locaux.
Approbation d’un PIIA
Le conseil a approuvé la demande d’approbation d’un PIIA relativement à la construction d’un pont ferroviaire sur le futur Site Outremont.
Bibliothèque et archives
Le conseil a proclamé la semaine du 20 au 27 octobre semaine des bibliothèques publiques. Il a aussi appuyé la déclaration universelle sur les archives, soit « prendre des mesures adéquates visant à sauvegarder, protéger et mettre en valeur le patrimoine culturel et naturel ainsi qu’à favoriser la diffusion des savoirs et des connaissances qui les distinguent. »
(Source ARRONDISSEMENT D'OUTREMONT)