Outremont
À chaque début de mois, généralement le premier lundi, nos élus se réunissent pour faire état des décisions prises par le Conseil d'arrondissement et offrir aux citoyens une occasion d'exprimer leurs opinions. Voici les faits saillants de la séance du 3 décembre 2012.
Personnes présentes dans l'assistance : 25
Nombre de questions posées au conseil : 3
(5 décembre 2012) Le conseil d’arrondissement a accordé à sa dernière séance de l’année, une contribution financière de 235 000 $ à la Corporation du Théâtre Outremont pour la réalisation de sa programmation culturelle en 2013. Une autre contribution de 5 000 $ a été aussi allouée à cet organisme afin de rembourser des frais de téléphonie à la suite du rehaussement des systèmes.
Les élus de l’arrondissement ont voté en faveur d’une résolution proposant au conseil municipal de la Ville de Montréal de citer comme bien patrimonial l'intérieur de la chapelle du 1420, boulevard Mont-Royal, et ce, en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.
Sécurité publique
Le conseil a autorisé un contrat de 36 964,46 $1 à la firme GTechna Inc. pour l’acquisition d’un système mobile complet de reconnaissance de plaques d’immatriculation incluant le matériel, le logiciel, l’installation, l’entretien et la formation, assorti d’une garantie complète de trois ans. Ce nouveau système permettra aux patrouilleurs de la Sécurité publique d’identifier plus facilement les véhicules en infraction dans les zones où le stationnement est limité.
Travaux publics
Un octroi de 112 675,50 $ a également été autorisé à la firme TTI Environnement Inc. par le conseil pour le transport des matières résiduelles pour la période du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014.
Loisirs et services communautaires
À titre de projet pilote pour une période de cinq mois, le conseil a confié à la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social le mandat de négocier avec la Ferme Mélilot le loyer pour la distribution de produits maraîchers bios au Centre communautaire intergénérationnel.
Le conseil a autorisé un montant de 6 642,78 $ pour l’achat de chaises longues pour la piscine du parc John-F.-Kennedy. Un premier contrat de 2 679,18 $ a été octroyé à la firme Canadian Hotel Supply pour l'achat de 6 chaises longues et un contrat de 3 963,60 $ a été accordé à la firme AquaSolutions pour 20 chaises longues. La majorité de ces chaises remplaceront celles qui sont endommagées ou qui présentent des faiblesses, alors que certains des nouveaux modèles seront utilisés à titre d'essai pour les futurs achats.