Selon Raymond Cloutier, directeur du Théâtre Outremont, le théâtre aurait vraisemblablement mis la clé sous la porte dès le 20 décembre, faute de provisions suffisantes. Bonne nouvelle, Montréal y injectera 540 000 $ annuellement pendant les 3 prochaines années, assurant ainsi la survie et la saine continuité de cet espace culturel important.

(3 novembre 2014) Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, recevait les médias pour le dévoilement d'une entente entre la Ville et l'arrondissement d'Outremont entourant la gestion de ce lieu culturel emblématique. Afin d’assurer la pérennité de cet emblème culturel qu’est le Théâtre Outremont, le maire de Montréal, en compagnie de la mairesse de l’arrondissement d’Outremont, Mme Marie Cinq-Mars, et du directeur du Théâtre Outremont, M. Raymond Cloutier, a annoncé la conclusion d’une entente entre la Ville et l’arrondissement entourant la gestion du Théâtre Outremont et sa reconnaissance à titre d’équipement culturel d’envergure. Grâce à cette entente, ce magnifique théâtre, classé monument historique, pourra continuer d’offrir aux Montréalais une programmation des plus riches et des plus variées.
« Le Théâtre Outremont est un témoin privilégié de l’histoire culturelle de Montréal. Ayant permis à de nombreux artistes montréalais de se produire, le théâtre s’est distingué comme un lieu recherché du cinéma de répertoire en plus d’offrir à sa clientèle une vaste programmation en danse, en musique et en théâtre. Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui, que grâce à une entente avec l’arrondissement d’Outremont, nous pourrons collectivement assurer la pérennité de ce lieu emblématique afin que l’ensemble des Montréalaises et Montréalais puissent continuer à bénéficier d’une offre culturelle de grande qualité », a déclaré le maire.
Le transfert de responsabilité du Théâtre Outremont assure le maintien d’une offre culturelle de grande qualité et la stabilisation du financement de l’institution. L’entente stipule que la Ville de Montréal octroiera un montant annuel de 540 000 $ au budget de son Service de la culture. À terme, une entente sera conclue avec la Corporation du Théâtre Outremont, consolidant ainsi les activités et la programmation du Théâtre. L’arrondissement, quant à lui, pourra continuer d’offrir une programmation culturelle locale à ses citoyens.
(Source Cabinet du maire)
Partagez sur
Commentaires