Marc Poulin a questionné les élus, et en particulier le maire Philipe Tomlinson, à propos de la dette. « Lors du budget de l’arrondissement, vous annonciez une baisse des taxes locales pour l’unifamiliale moyenne à Outremont. Or, avance Marc Poulin, la taxe relative aux services a augmenté, et la taxe relative aux investissements a explosé. (…) L’ensemble des taxes locales ont augmentées de 7% », a affirmé le citoyen. « Quel est le niveau de la dette de l’arrondissement et comment se compare-t-il au niveau d’il y a un an, ainsi que l’estimé de celle-ci pour 2022 compte tenu de toutes les dépenses en investissement approuvées à date ? »

Depuis des années, l’arrondissement reçoit 2 561 000 $ par an pour nos investissements », a répondu posément Philipe Tomlinson. « Ce n’est pas suffisant pour entretenir nos bâtiments, sécuriser et réparer nos rues, embellir nos parcs. Longtemps les équipes indépendantes qui ont géré l’arrondissement précédemment ont dû faire des choix et ont sous-investi dans le maintien du patrimoine », expliqua-t-il.
« Nous y travaillons tout en maintenant le budget sous contrôle. Ainsi, l’augmentation des taxes était de 0,0341% pour 100 $ de la valeur d’une maison à Outremont en 2017. En 2020, soit trois ans plus tard, cette augmentation est de seulement 0,0335% pour 100 $ », a rappelé avec fierté le maire Tomlinson.
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du lundi 3 mai 2021 en cliquant ici !
Partagez sur