Communiqué version abrégée Educ’Alcool
11 août 2015
Le directeur général d’Éduc’alcool, Hubert Sacy, un résidant d’Outremont, a été investi de l’Ordre du Canada le 1er juillet 2015. Cette reconnaissance lui a été décernée « pour son leadership dans le domaine de la prévention de l’abus d’alcool, notamment à la direction d’Éduc’alcool ».

« Bien plus qu’une reconnaissance personnelle, c’est ce qu’a accompli Éduc’alcool qui est souligné. Ce n’est pas moi, mais le DG d’Éduc’alcool et, par-delà mon poste, les réalisations de notre organisme, qui sont récompensés », affirme Hubert Sacy. Un honneur auquel il associe ses administrateurs, ses membres, ses partenaires et ses collaborateurs : « si je devais partager cette décoration avec toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible, il ne me resterait qu’un tout petit morceau du ruban ».
Cette nomination couronne des années d’efforts d’Éduc’alcool qui se sont tout récemment soldées par une autre grande réalisation : les Québécois sont, de tous les Canadiens, ceux qui connaissent le plus et qui respectent le mieux les niveaux de consommation d’alcool à faible risque.
« Ça fait donc un petit velours que le Canada reconnaisse que les Québécois sont les champions de la consommation responsable au pays et que la modération a bien meilleur goût », conclut Hubert Sacy.
Partagez sur