Lors du récent conseil d’Arrondissement, le Journal d’Outremont a appris qu’avec la SDC Laurier Ouest, et les associations des commerçants et professionnels des avenues Bernard et Van Horne, l’Arrondissement lancera ce printemps une troisième campagne d’achat local à Outremont ! « Surveillez les médias sociaux de l’arrondissement pour participer et acheter vos bons d’achats, ont invité les élus, car ceux-ci, fort de leur succès, s’épuisent rapidement. »

Dans le cadre d’une entente entre la Ville de Montréal et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la Fondation Aide Outremont Covid-19 (entraide aux aînés), Outremont en famille (Popote famille) et le YMCA du Parc (Aînés en action) se partageront la somme de 28 792 $ pour l'année 2021-2022.
Au point 40.03 de l’ordre du jour du dernier conseil d’arrondissement, les élus ont appuyé une révision du règlement en vigueur au niveau de la ville Centre dans le Nouvel Outremont afin de permettre la construction d’une école primaire par le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys, la construction d’un nouveau pavillon voué à l’innovation par l’Université de Montréal, et de retirer le secteur Atlantic (zone C-12) du territoire d’application. « Ce dernier point permettra à l’arrondissement de reprendre le contrôle de cette zone et de travailler avec nos partenaires pour la développer en termes de commerces et d’entreprises, de prendre soin des ateliers d’artistes qui s’y trouvent, et d’y installer des ruelles vertes », a déclaré la conseillère Valérie Patreau dans son mot des conseiller.es.
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du mardi 6 avril 2021 en cliquant ici !
Partagez sur