À propos de la Covid-19 à Outremont, Philipe Tomlinson a rappelé que le lundi 11 janvier à midi, on comptait 115 nouveaux cas, soit 900 depuis le début de la pandémie

« C’est beaucoup, a-t-il commenté, mais cela reste inférieur à la moyenne québécoise. Toutefois, nous n’avons pas encore réussi à infléchir la courbe des contaminations. On compte malheureusement quatre décès de plus à Outremont ce qui porte le bilan actuel à 17 victimes. Je tiens à présenter au nom du conseil d’arrondissement mes plus sincères condoléances aux proches de nos défunts victimes du coronavirus.
Ginette Côté demande, en vertu du plan décennal d’immobilisation, quand sera complétée la réfection de toutes les entrées au plomb de l’arrondissement ? « Nous n’avons pas encore l’information auprès de la Ville-centre », répond le maire d’Outremont.
À propos du 1420 Mont-Royal, « l’Arrondissement s’était engagé à déployer des solutions à la problématique imminente d’une augmentation de 300 voitures dans ce secteur. Où en sont la réflexion et l'élaboration d’un plan ? » demande Isabelle Dubé. « Le plan directeur le prévoit, répond le maire, mais la pandémie a retardé la réflexion pour élaborer ce plan. »
Juan Carlos Sanchez intervient sur les travaux du métro Outremont : travaux de nuit, limites de bruit, manque de stationnement, collecte des ordures et matières recyclables, circulation dans les ruelles voisines, etc. À l’invitation du maire, Marie-Claude LeBlanc, directrice de l’Arrondissement a rappelé que les travaux de nuit ne sont pas permis et qu’on a dressé un constat. Elle a par ailleurs pris le temps de détailler l’organisation des collectes et des lieux où elles se feront. Par ailleurs, l’Arrondissement contactera la STM pour régler les irritants du chantier auprès des voisins.
« Pourquoi céder le terrain sur Champagneur, près de Bernard, au Centre de services scolaires Marguerite-Bourgeois (CSSMB). Son aménagement en terrain de jeux peut très bien se faire par l’Arrondissement. Les écoliers de l’école Lajoie pourraient en avoir usage selon une entente convenablement écrite entre les parties », questionne Céline Forget. « Il y aura une entente », rassure le maire. « Dans le contexte d’un parc-école, nous avons choisi de partager l’espace au profit des enfants. L’école Lajoie veut ajouter un gymnase et ce projet n’aurait pu se faire sans ce terrain-là parce qu’elle n’a pas d’autre moyen de s’agrandir tout en conservant sa cour d’école. »
Revoyez le conseil municipal du lundi 11 janvier 2021 ici !
Partagez sur