D’après communiqué Arrondissement d’Outremont
Outremont recevra un soutien financier supplémentaire de la Ville de Montréal de 212 000 $ pour la piétonnisation de l’avenue Bernard. Cet appui s'ajoute aux 200 000 $ investis par la ville et l'arrondissement dans le cadre du Programme d'implantation des rues piétonnes et partagées annoncé au dernier conseil d'arrondissement.

Les sommes serviront sur le plan de la gestion du site à financer une ressource en propreté et salubrité, ainsi que pour l'achat d'équipements pour la sécurité du site tels des bollards et des bacs à fleurs pour la fermeture des intersections. Ce soutien supplémentaire sera aussi utilisé afin de mettre en place les aspects opérationnels liés à l'animation et à la gestion du site. Le cadre de programmation d'animation culturelle et de loisirs inclura notamment des prestations et déambulations artistiques ainsi que de l'agriculture urbaine.
« C'est dans le contexte de la relance économique de la métropole et devant l'importante demande des Sociétés de développement commercial pour la mise en place de projets de piétonnisation, que nous avons lancé un appel de propositions auprès des 19 arrondissements et partenaires commerciaux. Il était primordial pour nous que les projets retenus aient l'adhésion des commerçants du secteur et c'est pourquoi ils ont été travaillés de façon concertée par les partenaires commerciaux et les arrondissements. Rappelons que la piétonnisation des artères, tel que nous avons pu le voir l'été dernier, peut s'avérer un excellent moyen d'augmenter leur attractivité, et ce, tout en favorisant la réappropriation de l'espace urbain, le verdissement et la qualité de vie », a déclaré Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial ainsi que du design au sein du comité exécutif.
Partagez sur