Outremont a fermé de façon préventive les terrains de tennis des parcs Joyce, Saint-Viateur et F.-X.-Garneau mercredi, jusqu’à nouvel ordre, en raison du produit utilisé pour l’entretien des terrains en terre battue, qui contiendrait possiblement un taux trop élevé d’amiante.
Les terrains de tennis en terre battue des parcs Joyce, Saint-Viateur et F.-X.-Garneau ont été fermés de façon préventive, en raison d’une présence possible d’amiante dans le produit utilisé pour l’entretien des terrains. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT Une vague de fermeture préventive de terrains de tennis en terre battue secoue le Québec ces jours-ci.
Une analyse effectuée par la Ville de Saint-Sauveur a confirmé que le taux d’amiante dans les sacs de sable destinés à l’entretien de la surface de ses terrains de tennis en terre battue dépassait la norme canadienne.
Par voie de communiqué le 31 juillet dernier, la Ville de Saint-Sauveur a laissé savoir qu’elle avait aussitôt informé la direction de la santé publique et la CNESST, et qu’après une visite d’agents d’application de la loi d’Environnement Canada, il avait été décidé de cadenasser de façon préventive ses terrains de tennis en terre battue.
Or, il s’avère que ces sacs de sable de la compagnie américaine Har-Tru, serait également le produit utilisé pour l’entretien de la majorité des terrains de tennis en terre battue dans la Belle Province.
À la demande de la Ville de Montréal, l'arrondissement d'Outremont a ainsi procédé à la fermeture temporaire de trois terrains de tennis. « La Ville de Montréal travaille avec les autorités de la santé publique et la CNESST afin de s'assurer que les produits utilisés sont conformes aux normes en vigueur », a avisé Outremont.
Jusqu’ici, la santé publique n'a émis aucun avis concernant d’éventuels risques liés à ces terrains en terre battue.





