- Détails
- ACTUALITÉS
Source PDQ 26
Le lundi 12 août 2024 vers 22 h, les policiers du PDQ26 ont traité l’appel d’un citoyen signalant avoir vu un suspect ayant tenté de voler un véhicule et ayant volé des effets à l’intérieur de celui-ci.
Le même individu aurait ensuite sondé les portières de plusieurs véhicules stationnés. Le tout s’est déroulé dans le secteur des rues Wiseman et Saint-Viateur à Outremont.
Une description du suspect et sa direction de fuite ont rapidement été transmises aux policiers et policières du quartier.
Plusieurs véhicules de patrouille ont alors ratissé le secteur. L’un d’eux a localisé le suspect alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un autre véhicule ne lui appartenant pas.
Les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation de l’homme, qui a été détenu jusqu’à sa comparution.
Il a été accusé de méfait sur un véhicule, de vols dans un véhicule et de tentative de vol dans un autre véhicule. Par ailleurs, plusieurs objets volés ont été récupérés sur place et pourront être remis à leur propriétaire.
Le SPVM tient à remercier la personne qui a communiqué avec le 9-1-1 pour sa vigilance et encourage la population à faire de même lorsqu’ils constatent des comportements suspects.
Le lundi 12 août 2024 vers 22 h, les policiers du PDQ26 ont traité l’appel d’un citoyen signalant avoir vu un suspect ayant tenté de voler un véhicule et ayant volé des effets à l’intérieur de celui-ci. [ + ]
D’après communiqué Maison St-Raphaël
La Maison St-Raphaël est heureuse d'annoncer le retour de sa Marche pour la dignité, révue le dimanche 26 mai 2024. Cet événement phare, organisé au profit de la Maison St-Raphaël, vise non seulement à rendre hommage à un être cher et à sensibiliser la population à l'importance des soins palliatifs, mais également à collecter des fonds pour garantir à la population montréalaise la continuité des services essentiels gratuits en fin de vie. L'objectif de cette quatrième édition est de collecter 400 000 $.
Cette année, la Maison St-Raphaël a l'honneur de recevoir Jean-Marie Lapointe, fils du regretté Jean Lapointe, comme ambassadeur et animateur de la Marche. Jean-Marie a accompagné son père à la Maison St-Raphaël lors de ses derniers jours et marchera à sa mémoire. Le début de la marche aura lieu dimanche 26 mai 2024 à 11h40 et la fin de la marche et dévoilement du montant amassé à 13h40.
Le point de rencontre se fera à la Maison St-Raphaël au 6005, chemin Deacon à Montréal, en présence de Laurent Desbois (Maire d’Outremont), de Jean-Marie Lapointe (ambassadeur et animateur de la Marche), de Magda Popeanu (conseillère de la Ville – arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce) et Olivia Lévêque (directrice générale de la Maison St-Raphaël).
La Maison St-Raphaël est heureuse d'annoncer le retour de sa Marche pour la dignité, révue le dimanche 26 mai 2024. [ + ]
Les petites fleurs jaunes, annonciatrices de l’arrivée du printemps, sont libres de pousser et de se propager librement dans Outremont cette saison. L’arrondissement a décidé d’emboîter le pas au mouvement Défi Pissenlits cette année.
Le Défi Pissenlits a été lancé en 2021 par Christina Fortin-Ménard et David Lee Desrochers, un couple d'apiculteurs propriétaires de l'entreprise Miel & Co, basée dans la région de Portneuf.
L’initiative, qui vise à sensibiliser la population à l'importance des insectes pollinisateurs, a pour but de retarder la tonte du gazon au printemps, afin d’offrir nectar et pollen aux abeilles grâce aux pissenlits naturellement présents dans nos pelouses.
Tous les Outremontais sont par ailleurs invités à favoriser la biodiversité locale en participant à ce mouvement. La hauteur maximale de l’herbe, normalement fixée à 30 cm, selon la réglementation d’Outremont, ne s’appliquera pas en mai, et il n’y aura donc aucune sanction pour la présence de pissenlits sur les terrains privés pendant ce mois, a laissé savoir le porte-parole de l’arrondissement Sylvain Leclerc.
Article connexe
« Mai sans tondeuse »: peut-être l’an prochain
https://journaloutremont.com/nouvelles/vie-municipale/mai-sans-tondeuse-peut-etre-l-an-prochain
Les petites fleurs jaunes, annonciatrices de l’arrivée du printemps, sont libres de pousser et de se propager librement dans Outremont cette saison. L’arrondissement a décidé d’emboîter le pas au mouvement Défi Pissenlits cette année. [ + ]
C'est dans une roulotte située dans le stationnement face au Pharmaprix de la rue Van Horne que l’entreprise assure maintenant tous les services pharmaceutiques à sa clientèle, comme le traitement des ordonnances, les services cliniques et la vente de certains médicaments en vente libre. Les clients peuvent également demander le service de livraison d'ordonnances, sans frais supplémentaires du lundi au samedi.
La roulotte Pharmaprix est ouverte tous les jours, de 9h à 21h, les coordonnées pour joindre l'équipe sont les mêmes, 514 271-1248. Les requêtes de renouvellement d'ordonnances fonctionnent comme avant, sur place, par téléphone ou par internet.
Cette solution temporaire, instaurée suite à l'incendie du 10 mars, pourrait durer jusqu'à six semaines, selon les personnes en charge de l'accueil. Durant cette période, Pharmaprix travaillera à trouver un local plus approprié pour relocaliser la pharmacie durant les travaux du 1495 Van Horne qui pourraient durer plusieurs mois. Quelques options sont envisagées, comme l’espace laissé vacant par la succursale de la banque TD, à un coin de rue plus à l’ouest.
C'est dans une roulotte située dans le stationnement face au Pharmaprix de la rue Van Horne que l’entreprise assure maintenant tous les services pharmaceutiques à sa clientèle, comme le traitement des ordonnances, [ + ]
Depuis dimanche le 10 mars, le Pharmaprix du 1495 Van Horne ne répond plus. Un incendie d'envergure a forcé la fermeture d'un des commerces les plus indispensables d'Outremont. Un court-circuit électrique au sous-sol serait à l'origine de l'incendie. La mise à niveau de tout le réseau électrique du bâtiment pourrait prendre des mois, selon le gérant du magasin, M. Hasan Gokbaraz. Pharmaprix est locataire du bâtiment depuis 34 ans.
Les services pharmaceutiques ainsi que les dossiers d'ordonnance des clients ont été transférés au Pharmaprix de la place Wilderton. La transition est déjà opérationnelle de même que pour le point de service de Postes Canada pour l'acheminement des colis. Pas de changement pour les habitués des commandes téléphoniques, la livraison et le service en ligne, ce dernier serait fonctionnel dans une semaine tout au plus.
D'ici peu, Pharmaprix prévoit aménager un local sur Van Horne à proximité du Pharmaprix actuel, pour assurer le service d'ordonnance.
Nouveau point de service :
2871, rue Van Horne, coin Wilderton (voir carte)
514 731-3366
Recevez votre journal gratuitement chaque semaine.
Abonnez-vous à l'infolettre!
Éditeur :René Soudre
Assistante à l’édition : Marili Soudre-Lavoie
Rédacteur en chef : René Soudre
Collaborateurs : Julie Turgeon, Viktor Lavoie, Emmanuelle Beaubien, Carla Geib, Alexis Drapeau-Bordage, Hélène Côté, Laetitia Arnaud-Sicari
Photos : Marili Soudre-Lavoie
Administration : Hélène Lavoie
Ventes : Marili Soudre-Lavoie, René Soudre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (aussi appelés "cookies"). Nous les utilisons pour vous offrir une expérience en ligne agréable ainsi que pour analyser le trafic du site. Pour en savoir plus sur les fichiers témoins, veuillez consulter notre politique de confidentialité.