Le projet d'une nouvelle école primaire à Outremont a été mis en route le 4 juillet dernier par la symbolique pelletée de terre sur le Campus MIL, en face du Complexe des Sciences de l'Université de Montréal. Fait assez saisissant, la dernière pelletée de terre pour une nouvelle école primaire à Outremont avait été faite pour l'école St-Germain qui a ouvert ses portes en 1936, il y a 87 ans.
La première pelletée de terre : sur la photo, Paul St-Onge, directeur général par intérim du CSSMB; Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux de l’Université de Montréal; Jean-François Chalut, directeur des ressources matérielles, CSSMB; Laurent Desbois, maire de l’arrondissement d’Outremont; Robert Beaudry, conseiller municipal et responsable de l’urbanisme, de la participation citoyenne et de la démocratie au comité exécutif de la Ville de Montréal; Danielle Roberge, directrice générale adjointe, CSSMB. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT Plusieurs piliers de ce projet d'envergure étaient présents au cours de cette matinée des plus chaudes de l'été, notamment le directeur général par intérim du CSSMB, M. Paul St-Onge, Mme Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux de l'UdeM, M. Robert Beaudry, conseiller municipal responsable de l'urbanisation au Comité exécutif de Montréal, M. Laurent Desbois, maire de l'arrondissement, qui ont salué l'engagement, l'efficacité et la ténacité des différents partenaires. M. Desbois a ajouté que la sécurité sera au cœur des préoccupations de l'arrondissement dans ce quartier en pleine évolution.
Le nom que portera l'institution n'a pas été dévoilé. On prévoit que la nouvelle école pourra accueillir au-delà de 600 enfants dès l'automne 2026.




