d'Alzheimer retrouvée
Quelques membres de la Sécurité publique d'Outremont.
(26 septembre 2012) Une agente de la Sécurité publique d’Outremont (SPO) a retrouvé samedi dernier une dame âgée souffrant d’Alzheimer qui s’était égarée après avoir échappé à la surveillance de ses proches.
Lorsque le poste de quartier 24 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été prévenu par le conjoint de la disparition de son épouse, l’officier responsable a demandé immédiatement l’assistance de la SPO pour effectuer les recherches.
Après avoir reçu la description de la personne et les consignes du SPVM, le sergent en devoir de la SPO les a transmises aux patrouilleurs. En moins d’une heure, une agente a retrouvé la personne à quelques rues de son domicile.
Ce n’est pas la première fois que la SPO aide à retrouver des personnes en détresse. Ce fut le cas l’an dernier lorsqu’un jeune enfant souffrant d’un trouble de développement a été retrouvé par un patrouilleur de la SPO. Comme ses agents patrouillent l’arrondissement 24 h sur 24, la SPO peut contribuer aux efforts déployés par la police en cas d’urgence.
La Sécurité publique d’Outremont (SPO)
Mise sur pied en 1979, la SPO a pour mandat de servir les citoyens et d’appliquer la règlementation portant notamment sur le stationnement, les animaux domestiques et les nuisances.
(Source ARRONDISSEMENT D'OUTREMONT)