La Société d'histoire d'Outremont
rend hommage à André Laperrière
Mme Céline Forget, conseillière municipale, Me Jean A.Savard, président de la Société d'histoire d'Outremont, Mme Marie Potvin, conseillière municipale, M. André Laperrière, Mme Marie Cinq-Mars, mairesse d'Outremont.
(2 octobre 2011) Le conseil d’arrondissement et la Société d’histoire d’Outremont ont rendu hommage à M. André Laperrière, en reconnaissance de son action tant sur la scène locale que lors des Jeux olympiques de 1948. M. Laperrière était membre de l’équipe de hockey canadienne qui a remporté la médaille d'or aux Jeux d'hiver de Saint-Moritz en Suisse. Il a continué par la suite son engagement au niveau du sport à titre d’entraîneur bénévole et président du comité de hockey de l'Association sportive d'Outremont durant six ans. Il a été échevin à la Ville d’Outremont pendant 12 ans, entre 1971 et 1983. M. Laperrière, qui était présent à la cérémonie, est aujourd’hui âgé de 86 ans et vit toujours à Outremont.
« Le parcours d’André Laperrière est une source d’inspiration pour nos jeunes, a déclaré la mairesse Marie Cinq-Mars lors du dévoilement de la plaque honorifique en l’honneur de ce citoyen d’Outremont au Centre communautaire intergénérationnel. M. Laperrière a beaucoup donné à sa communauté au niveau du développement sportif, comme élu responsable des sports et loisirs et comme bénévole durant une longue période. ».
« Quoi de plus approprié en ces Journées de la Culture que d’honorer un Outremontais qui non seulement a gagné une médaille d’or pour le Canada en hockey, en 1948, mais qui s’avère être un artiste peintre remarquable, a ajouté Me Jean A. Savard, président de la Société d’histoire d’Outremont.
(source ARRONDISSEMENT D'OUTREMONT)