L’été se termine, mais la dolce vita continue sur l’Avenue Laurier. Sì, sì, les mailles venues d’Italie, plus douces les unes que les autres, sont de retour en boutique. Et il y en a aussi pour les hommes ! On vous l’assure, l’automne est fait de confort, cette saison. Notre couverture mode sur l’avenue Laurier Ouest se poursuit avec plus d’images, sur le web à: journaloutremont.com.
SANDWICH 1007, av. Laurier O T 438 320-1055 sandwich.eu
Connue pour son originalité et ses pièces tout confort, la marque néerlandaise, créée à Amsterdam, en 1981, fait honneur à la fibre de yak de l’Himalaya, cette saison. La laine produite à partir de ce bovin à poil long promet ainsi une saison toute en douceur chez Sandwich. De surcroît, la marque fait aussi la part belle au tencel, cette fibre produite à partir de la pulpe de bois (comme l’eucalyptus, ou le bambou) et qui donne un vêtement doux et élastique. Le faux suède extensible, ainsi que le coton biologique et durable sont aussi dans les tendances de l’heureé
ÉCOLE DE PENSÉE 380, av. Laurier O. T 514 495-5258 ecoledepensee.com
Après avoir lancé leur marque en 2014, le trio de designers, Julien Gauthier, Marc-André Garand et William Lessard ont ouvert leur boutique sur Laurier, l’automne dernier. La collection pour homme, École de Pensée, revisite les classiques de la garde-robe masculine. Cette saison, l’inspiration leur est venue en s’attardant à l’univers du code vestimentaire formel, soit le dress code en anglais. Mais tout en s’amusant avec l’idée de jouer avec les contrastes. À la clé, un clin d’oeil aux tenues de soirée classiques avec des apparitions de popeline plissée, de bandes de satin ou de velours noir, mais, combinées à des flanelles à carreaux et des lainages bouillis déstructurés. Ou encore, des vestes et manteaux taillés, jumelés à des chemises de travail amples.
HENRIETTE L. 1031, av. Laurier O. T 514 277-3426 henriettel.com
L’institution de quartier qu’est Henriette L., est le parfait vestiaire des amoureuses de grands créateurs de mode. À découvrir cette saison: l’univers avant-gardiste du designer japonais, Issey Miyake, reconnu notamment pour ses prouesses techniques en matière de conception. Une sélection de pièces sophistiquées, luxueuses et sensuelles du couturier espagnol, Paco Rabanne. Et beaucoup de fluidité avec la griffe belge, Ann Demeulemeester. Pour les fanas de parfums de niche, une gamme de dix fragrances de la marque parisienne, Nicolaï, vient de s’ajouter au comptoir H Parfums de la boutique.
SARAH PACINI 1061, av. Laurier O. T 514 276-3838 sarahpacini.com
La marque de prêt-à-porter, créée en Belgique, mais made in Italy, fête ses 30 ans en novembre, cette année! Fidèle à ses habitudes, la collection Sarah Pacini, s’adresse toujours aux esprits passionnés et créatifs, en quête de substance et d’expression de soi. Cette saison, le rouge fait sensation. Tandis que le confort et la féminité sont redéfinis grâce à de nouveaux volumes. Le motif Prince de Galles fait son apparition. Mais la maille demeure toujours le point culminant de la collection. La gabardine extensible demeure par ailleurs la fibre phare de la saison d’hiver, ici. Ainsi que les jacquards, faits d’alpaga et de mohair.
IRIS SETLAKWE 1066, av. Laurier O. T 514 270- 0404 collectioniris.com
Iris Setlakwe, femme d’affaires, mère et créatrice de mode, aime que ses vêtements soient féminins, élégants et confortables. D’où ses tissus, importés à 90% d’Italie, qu’elle fait développer avec beaucoup de matières extensibles, comme le twill. La griffe, fondée en 2001 à Montréal, se démarque en ce moment par ses tailleurs, faits de mélange de tricot, à carreaux ou avec une capuche, pour un look plus sport. Les couleurs porto, rouge vin pâle, magenta, vert forêt, ainsi que les motifs Prince de Galles ou les imprimés animaliers rappelant le pelage du léopard signent également la saison.
BOUTIQUE 5e AVENUE 371, av. Laurier O. T 514 270-2022 5av.ca
L’accueillante boutique de prêt-à-porter, 5e avenue, sur Laurier Ouest depuis 31 ans — est bien connue pour ses griffes haute de gamme triées sur le volet, telles que Marc Cain ou Saint James. À découvrir cette saison, deux nouvelles collections italiennes nommées Tonet et Hubert Gasser; l’une pour ses matières nobles et l’autre pour ses mailles. Avec une impression de « back to Seventies », les tendances automnales se déclinent en plusieurs teintes de terre (orange brûlé, safran, cognac). Et prennent des allures de gaucho ( la jupe-culotte), de corduroy, velours, ou carreaux à l’anglaise. Le « look overzise » (aussi présent dans le manteau) se poursuit également cette saison.
Sarah Pacini Man |
Partagez sur




