La météo était au rendez-vous et l’enthousiasme contagieux en cette fête des papas qui coïncidait cette année avec la 13e édition de la Foulée des parcs. Ils étaient plus de 2 100 enfants et adultes de tous âges à entreprendre un des parcours de la Foulée des parcs dans les rues de l’arrondissement. Une équipe de 140 bénévoles entourait l’évènement, ainsi que de nombreux commanditaires locaux.

Une réalisation remarquable pour Outremont en famille à l’occasion de son 15e anniversaire. Créé en 2009 pour offrir le bien-être des familles ainsi que des services et évènements ouverts sur la diversité et l’intergénérationnel, l’organisme vise aussi à relever les défis de la transition écologique à Outremont. Responsable des activités et du développement du programme Éco-quartier Outremont, Outremont en famille verse à ce dernier 15 $ par dossard vendu lors de la Foulée des parcs.
On dirait que tout réussit à cet organisme. La clé de leur succès ? Certainement leur aptitude à innover en termes de mission et de services, et leur capacité à mobiliser les appuis pour le financement, le soutien bénévole et la participation des enfants et des familles. Avec les résultats à la clé. La Foulée des parcs 2025 en est une vibrante démonstration.
« C’est avec fierté que nous voyons le chemin parcouru », nous confiait la présidente d’Outremont en famille et cofondatrice Claire-Isabelle Mauffette. « Mais il nous manque une maison ! » L’organisme s’apprête à déposer un nouveau projet de Maison de la Famille à la suite d’un appel d’intérêt lancé par l’arrondissement sur l’avenir du 1311 Saint-Viateur.