Merci à la mairesse et réponse de la Banque Royale
23-01-2012
Bonjour Mme Cinq-Mars,
Merci d'avoir décidé de transmettre une lettre à la Banque Royale évoquant les préoccupations de la Ville d'Outremont au sujet de l'avenir de la succursale de la rue Van Horne. Espérons que votre intervention ne restera pas lettre morte et que la RBC réussira à trouver un nouveau propriétaires capable de donner une nouvelle vocation à cet immeuble.
Pour votre information, j'ai reçu une autre lettre de M. RichardLégaré, vice-président de la RBC Montréal-Centre, dans laquelle il
m'informe que la RBC a tenté de faire l'acquisition d'immeubles attenant à l'actuelle succursale pour donner suite au projet de la banque nécessitant davantage d'espaces. Malheureusement, la démarches n'a donné aucun résultat. Dans sa missive, M. Légaré s'empresse d'ajouter que c'est uniquement pour résoudre un problème d'espaces que la RBC a décidé de déménager sa succursale et non pas pour les autres raisons évoquées dans ma lettre, soit de donner une nouvelle image à la RBC.
Je ne remets pas en doute les explications de M. Légaré d'autant plus que c'est sous sa juridiction qu'a été rénovée la succursale de l'avenue du Parc et Laurier mais je demeure quand même convaincu que les institutions bancaires cherchent aujourd'hui à se défaire de l'image de puissance que reflétait l'architecture de leurs succursales il y a une cinquantaine d'années.
Cordialement,
François Trépanier