Carte Ami, carte Économie
Un nouvel outil promotionnel pour le Théâtre Outremont qui profitera à tous.
(23 janvier 2012) Soutenir une noble cause et s’enrichir, n’est-ce pas là l’idéal souhaité ? Tout en contribuant à la croissance et au maintien d’une programmation de qualité au Théâtre Outremont, on peut se procurer la carte Ami, laquelle donne droit à des rabais progressifs sur l’achat de spectacles, voire même à une ristourne chez les restaurants et les boutiques du quartier.
La corporation du Théâtre Outremont convoquait récemment la presse et les marchands à un rencontre exploratoire pour un partenariat possible entre le Théâtre Outremont et le commerçants autour de la carte Ami. Déjà, la carte Ami que l’on acquiert au montant de 40 $ donne droit à des rabais progressifs de 10 à 30 % selon le nombre de spectacles achetés. Plus encore, il est vraisemblable que le détenteur de la carte Ami puisse également profiter de rabais dans certains restaurants et boutiques devenus partenaires du Théâtre Outremont sur présentation de la carte. Les rabais consentis seraient propres à chacun des services, commerces ou restaurants. Nous dévoilerons éventuellement sur le site du Journal d’Outremont la liste des commerces participants.
Le conseil d’ administration du Théâtre Outremont est formé de 9 Outremontais bénévoles qui cherche à «vivifier ce lieu iconique avec lequel nous avons tous une histoire de cœur et en faire un véritable moteur de développement culturel, économique et social du milieu.»
En plus de Maryse Bouchard, chef de division Culture, bibliothèque et développement social à l’Arrondissement d’Outremont, de Michel Gamelin de la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal et de Guy Bazinet du CLD les Trois Monts, et de Raymond Cloutier en qualité de nouveau directeur général et artistique, étaient présents les membres du Conseil d’administration de la Corporation du Théâtre Outremont, Philippe Sureau, Robert Thibodeau et Annick Fontaine, David Montpetit, directeur administratif et financier, Marie-Pierre Gendreau, gérante de la salle, Yannick Desmarais, superviseur à l’entretien, Robert Daoust de la billeterie, et Lydia Lyonnais, agent de communications. Les commerçants présents étaient Rollande Vachon de Moutarde Design et Décor, Pierre Morin du Glacier Bilboquet, Josée Turcot de Papillote, Ian Perreault de Ian Perreault prêts-à-manger, Diane Pineault et André Jacquaz de Boucles et Flacons, Alain Starosta du Café souvenir et Le Petit Italien, Gérard Castonguay de Formidée communications.
(René Soudre, LE JOURNAL D’OUTREMONT)