Trois générations de chocolatières et femmes d'affaire aguerries ont amené jusqu'à aujourd'hui ce bijou d'entreprise familiale qui a ouvert ses portes sur l'avenue du Parc en 1940.

(30 octobre 2014) C'est Stéphanie Saint-Denis, petite-fille de la fondatrice Madeleine Daigneault, qui porte depuis 2007 le flambeau. Elle mise, comme dans le temps, sur la stabilité et la qualité des produits, et sur la compétence de l'équipe. Plusieurs membres sont là depuis plus de 30 ans, dans cet atelier où on fait encore le « sauçage » du chocolat à la main pour toutes les bouchées, qu'on signe d'une marque distinctive selon la variété. Tout est fabriqué sur place, jusqu'aux fruits confits, sur les tables de marbre et les fourneaux au gaz d'origine.
On profitera de l'occasion pour revisiter cette institution montréalaise emblématique, voisine de chez nous. On découvrira la nouvelle truffe La Madeleine créée récemment pour honorer la mémoire de la fondatrice et saluer le chemin parcouru depuis 75 ans. Et on savourera du même coup les fameuses tires Sainte-Catherine de saison et les intemporelles pralines, crèmes au beurre, pelures d'orange et crèmes noisette recouvertes de Guayaquil à 64 % cacao, parmi les 45 variétés.
5328, av. du Parc (voir carte)
514 279-5923
chocolatsandree.com
Partagez sur