La ministre de l’Enseignement supérieur et députée d’Outremont, madame Hélène David, a annoncé vendredi le 22 avril dernier, à la bibliothèque de l’école Guy-Drummond, un investissement de 2,5 millions pour la rénovation d’établissements scolaires de l’Arrondissement d’Outremont.
Rappelons qu’un montant total de 5 millions a été octroyé pour l’ensemble de la cisrconscription provinciale d’Outremont pour des travaux allant de la réfection d’un escalier au remplacement des fenêtres, de la réfection de la cour d’école à la rénovation de douches et de toilettes.
« Nos investissements dans les travaux de rénovation des écoles d’Outremont permettront d’offrir aux élèves des lieux d’apprentissage modernes et améliorés. Les écoles de notre arrondissement font partie intégrante de notre communauté et ces investissements permettront de les maintenir au meilleur niveau de qualité en plus de contribuer à la réussite des élèves du quartier », souligne Mme David.
Entres autres, l’école Guy-Drummond recevra un montant de 500 000$, l’école Nouvelles-Querbes 1 235 000 $, et l’école Saint-Germain d’Outremont, 195 000 $.
Soulignons que les écoles d’Outremont sont parmi les plus anciennes de l’île de Montréal. L’école Nouvelle-Querbes, par exemple, autrefois l’Académie Querbes, a été fondée en 1915.
Partagez sur