Une nouvelle formation vient de s’ajouter au paysage politique outremontais en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. Son porte-parole, le conseiller sortant indépendant, Jean-Marc Corbeil, se représentera dans le district Robert-Bourassa.
L’équipe du Parti Outremont compte pour l’instant deux autres candidats dans ses rangs, soit Céline Forget et Simon Latraverse.
Céline Forget se présente dans le district Joseph-Beaubien, siège qu’elle a occupé à titre de conseillère indépendante de 2009 à 2017. Dans ce rôle, Mme Forget a notamment réalisé plusieurs projets de verdissement dans l’arrondissement, tels que la placette Van Horne et le réaménagement du parc Raoul-Dandurand sur cette même avenue.
Simon Latraverse tentera quant à lui de remporter le siège du district Jeanne-Sauvé. Né à Outremont, M. Latraverse a fait carrière comme économiste consultant au Canada et à l’international. Il était jusqu'à tout récemment membre de l'exécutif du parti Citoyen.ne.s Outremont, lequel s’est greffé à Ensemble Montréal récemment en vue du prochain scrutin. M. Latraverse a déjà été conseiller municipal à Varennes, de 1976 à 1980.
Un parti qui ne mâche pas ses mots
Par voie de communiqué, mercredi, le Parti Outremont a laissé savoir qu’ « après quatre années d’extrémisme idéologique et antidémocratique de Projet Montréal », que le parti « ne pouvait pas laisser les Outremontais sans autre choix que l’opportunisme clientéliste et populiste d’Ensemble Montréal de Denis Coderre qui menace encore et toujours d’étouffer l’arrondissement sous les contraintes de la ville-centre. »
Rappelons que Jean-Marc Corbeil a été élu en 2017 avec l’Équipe Denis Coderre, aujourd’hui connu sous le nom de Ensemble Montréal. M. Corbeil constituait jusqu’à tout récemment la seule opposition à Projet Montréal au conseil d’arrondissement d’Outremont. Mais ce dernier a été exclu du caucus de son parti au printemps dernier, après une suspension liée à deux manquements éthiques. De retour en selle, le candidat dont le parti « vise à obtenir la majorité au conseil d’arrondissement d’Outremont » a déclaré que sa formation « propose aux Outremontais une option claire centrée sur la seule défense de leurs priorités. »
Le Parti Outremont n’entend pas lorgner la mairie.
Partagez sur
Commentaires
https://partioutremont.ca/