Alors que certaines plates-bandes n’ont pas fleuri cette année et que la nature a repris ses droits dans les parcs du quartier—faute de jardiniers pour s’en occuper, Outremont compte rectifier le tir l’an prochain.

L’état et l’entretien des parcs dans Outremont laissent à désirer, a déploré la citoyenne Colette Pierrot, au micro de la séance du conseil d’arrondissement début juillet. « Nos parcs étaient des joyaux, des objets d’envie, mais malheureusement (…) ils ont été laissés aller depuis des années », a-t-elle dit, en demandant ensuite : à quand un plan pour notre patrimoine vert, le patrimoine de nos parcs ?
« Votre intervention est très juste », lui a alors répondu le maire Laurent Desbois. « On remarque tous que nos parcs sont délaissés; que les plate-bandes sur Bernard ne sont pas faites, les gazons ne sont pas là, les bancs de parc ne sont pas peinturés… le monument aux morts n’est pas fleuri. On peut faire la liste, elle est longue », a-t-il commenté.
Jardiniers en service dès 2023
L’une des raisons qui expliquerait cette négligence, selon le maire, est le fait que l’entretien paysager « n’a pas été une priorité de l’ancienne administration ». « Il n’y a pas de jardinier à Outremont, c’est quand même assez honteux ! », a-t-il laissé tomber.
Or, en 2023, une équipe de jardiniers sera engagée, a-t-il aussitôt annoncé, en mentionnant également qu’il y aura un budget alloué pour veiller à l’entretien de la canopée urbaine, en effectuant des interventions d’élagage cyclique préventif par exemple.
Partagez sur