« Écoutez-nous », c’est le message que des citoyens d’Outremont veulent faire entendre au Maire Tomlinson en organisant une marche contre le plan de stationnement. Elle aura lieu le mardi 2 juillet à compter de 18h soit une heure avant la séance du conseil d’arrondissement qui statuera sur ce projet de règlement.
Rendez-vous est donné aux résidents d’Outremont dès 18h pour une marche de l’Hôtel de ville, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à la salle du conseil, rue Davaar, en passant par l’avenue McEachran.
Présenté le 19 juin lors d’une rencontre pour moins houleuse au CCI, le plan de stationnement continue de faire grogner dans les chaumières. Une certaine résistance s’organise pour empêcher son application, trop hâtive selon beaucoup d’opposants.
Imposition, quotas de contrôle, mise en péril des petits commerces, manque de places réservées aux résidents, vignettes trop chères pour les travailleurs locaux, augmentation du nombre de véhicules, etc., ses détracteurs affirment que le plan de stationnement fait la promotion de la voiture et n’est pas sécuritaire pour les Outremontais.
« Nous sommes capables de réfléchir ensemble et trouver des solutions aux problèmes », avancent les organisateurs en invitant le maire à plus d’écoute. Un événement Facebook a été créé pour l’occasion sous le lien…
https://www.facebook.com/events/379622082667363/?ti=ia
Partagez sur