Des citoyens se sont à nouveau réunis ce mercredi matin devant l’école Guy-Drummond pour réclamer plus de sécurité dans les zones scolaires.

Il s’agit de la deuxième journée nationale pour mettre fin à l’insécurité routière sur le trajet scolaire. Le 24 janvier dernier, des dizaines d’écoles à travers le Québec avaient participé au mouvement.
Le maire Laurent Desbois et les conseillères d’arrondissement, Valérie Patreau et Caroline Braun, ont également participé à l’événement ce matin. La veille, cette dernière a par ailleurs fait mention, lors de la séance du conseil, que l’administration Desbois s’était « lancé un défi de taille », en s’attaquant à l’enjeu de la sécurité aux abords des écoles.
Le projet pilote qui a débuté à l’école Guy-Drummond au mois de janvier dernier, « s’est bien passé », a alors dit Mme Braun, en référence aux cloches de béton qui ont été implantées afin de sécuriser la circulation des piétons.
« On ne pensait évidemment pas que l’on allait régler le problème d’un coup, mais il y a des prochaines étapes qui s’en viennent », a-t-elle ajouté, en indiquant que l’arrondissement souhaite mettre en oeuvre une seconde étape à ce projet pilote prochainement, sans toutefois révéler plus de détails.
Des scénarios de sécurisation aux abords de l’école Saint-Germain, ainsi que pour le secteur Nouvelle-Querbes et Buissonnière sont actuellement à l’étude, a-t-elle également laissé savoir. « Et on espère pouvoir mettre ça en place avant la fin de l’année scolaire. »