Le maire d’Outremont Laurent Desbois a exprimé son inquiétude lundi, à la dernière séance du conseil municipal de Montréal, quant aux conséquences qu’aura la fermeture aux voitures de la voie Camillien-Houde sur la circulation automobile dans Outremont.
« La circulation de transit est déjà un fléau à Outremont avec le viaduc Rockland qui déverse ses milliers de voitures dans nos rues résidentielles », déclare M. Desbois. Il affirme que la décision de l’administration Plante « va à l’encontre de tout ce que nous tentons de faire à Outremont pour apaiser nos rues ».
Le maire d’arrondissement se soucie surtout des impacts sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine, qui rappelle-t-il, est traversé à pied par les élèves d’une l’école primaire et de deux secondaires. Il indique aussi que les étudiants de l’Université de Montréal et des HEC qui empruntent la route à vélo, sans qu’il n’y ait de piste cyclable sécurisée, « seront menacés par ces milliers de voitures supplémentaires ».
La membre du comité exécutif de la Ville, Sophie Mauzerolle, affirme que l’administration s’assurera de surveiller la situation. Elle souligne également que lors de fermetures antérieures de rues traversant de grands parcs, des inquiétudes similaires avaient été soulevées sans toutefois se concrétiser.
Commentaires