À l’instar de plusieurs autres arrondissements montréalais, Outremont ne courbera pas l’échine devant la pression immobilière qui pèse sur les résidences pour personnes âgées offrant des services de soins de santé.

L’arrondissement d’Outremont a adopté un premier projet de règlement, lors du conseil de février, visant à interdire la conversion des habitations avec service de santé, dont les résidences privées pour aînés (RPA), en un autre usage.
Les conversions de ces habitations collectives seront donc interdites sauf à des fins de logements sociaux ou communautaires.
« Face à la hausse constante des valeurs immobilières, les résidences privées pour aînées font actuellement l’objet de pressions pour leur conversion en usages plus rentables, tel que l’hébergement privé sans services », explique-t-on dans le projet de règlement.
« Les habitations offrant des soins de santé ont un rôle crucial dans la communauté en offrant un logis et des services à une population plus vulnérable et ceux-ci doivent être protégés », justifie-t-on.