Pour des raisons que l’on ignore, l’urbaniste et gestionnaire municipal d’expérience Michel Larue, entré en poste à la direction de l'arrondissement le 5 juin dernier, n’est plus à l’emploi d’Outremont.
Son passage aura été de courte durée. En poste depuis moins de quatre mois, Michel Larue « a quitté l’arrondissement », vendredi dernier. « C’est malheureusement tout ce que je peux dire », a résumé le maire Laurent Desbois, à qui nous avons parlé. « C’était une décision nette et claire », a-t-il toutefois dit.
Pour la suite des choses, c’est le directeur d’arrondissement adjoint, Jean-François Meloche — qui avait déjà pris l’intérim quand l’ancienne directrice d’arrondissement Marie-Claude Leblanc était partie en mars dernier —, qui prendra une fois de plus le flambeau.
Une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement a par ailleurs eu lieu ce jeudi pour la nomination de Jean-François Meloche comme directeur d’arrondissement d’Outremont par intérim.
Outremont lancera éventuellement un appel à candidature pour combler le poste de direction de l’arrondissement.
Le Journal d’Outremont a contacté Michel Larue pour obtenir ses commentaires, mais n’avait pas obtenu de réponses au moment de publier ces lignes.
Michel Larue « compte 33 ans d'expérience dans le domaine de l'administration publique dont 24 à titre d'urbaniste et de gestionnaire de haut rang », le présentait-on lors de sa nomination comme nouveau directeur d’arrondissement d’Outremont, le 18 mai dernier.
Il était récemment directeur général adjoint de la Ville de Westmount et avait occupé auparavant des postes de direction en urbanisme et en aménagement durable dans plusieurs municipalités, dont les villes de Terrebonne et de Blainville.