La quantité d’arbres plantés sera moindre que prévue dans l’arrondissement. Alors que l’on estimait à 368 unités le nombre de mises en terre, ce ne sera finalement que 254.

Parmi les emplacements vacants sur le territoire, certains présentaient des contraintes telles que des conduites de gaz et des entrées d'eau. On dénombre 181 emplacements actuellement dans Outremont où seront plantés les arbres par la ville-centre. Il faut ajouter à ce nombre 73 arbres qui ont été plantés ce printemps ou qui le seront cet automne par l’arrondissement. Ce sera donc un grand total de 254 arbres qui seront plantés en 2015. Neuf essences différentes ont été retenues ; Tilleuls, Ginkgos, Caryers, Amélanchiers, féviers, ormes, micocouliers, lilas japonais et pins sylvestres.
Ce sont surtout devant les adresses résidentielles et dans les parcs que se feront les mises en terre. D’autres endroits sont prévus comme les fosses de trottoir sur les avenues Bernard et Van Horne. Les plantations devraient débuter prochainement.
Partagez sur