Une nouvelle œuvre d’art public a été dévoilée mercredi matin à l’angle de l’avenue Laurier et du chemin de la Côte-Saint-Catherine dans l’Arrondissement d’Outremont.
PHOTOS JOURNAL D’OUTREMONT
Intitulée Renouée, l’œuvre de l’artiste Nadia Myre est située sur l’avenue Laurier Ouest, dans l'arrondissement d'Outremont. L'œuvre de huit mètres de haut deviendra un repère, autant visuel que temporel, rappelant que le chemin de la Côte-Sainte-Catherine était un sentier naturel emprunté par les premières nations vers le mont Royal.
Née à Montréal, l’artiste Nadia Myre est membre de la nation algonquine Kitigan Zibi Anishinabeg. Dans ses œuvres, elle revisite l'histoire officielle des peuples autochtones, ainsi que leurs luttes politiques et sociales. Avec Renouée, l’artiste signe sa troisième participation à un projet d'art public de la Ville de Montréal.
L’inauguration a eu lieu en présence de l’artiste Nadia Myre, de la responsable de la culture et du patrimoine au sein du comité exécutif, Ericka Alneus, de la conseillère associée de la mairesse de Montréal et à la réconciliation avec les peuples autochtones, Alia Hassan-Cournol, des conseillères d’arrondissement d'Outremont, Marie Potvin, Mindy Pollack et Valérie Patreau, de M. Richard Campeau, député de Bourget, et du président de la SDC Laurier Ouest, Émile Kutlu.
Partagez sur