Un soir par mois (samedi ou vendredi, c’est selon), le petit Outremont se transforme en cabaret et accueille des groupes de la scène émergente. Chaque fois s’y succèdent deux ou trois formations. Pas de places réservées, on peut entrer et sortir à sa guise.
En théorie, les portes devaient ouvrir à 19 h et les prestations se succéder de 20h jusqu’à minuit. Mais le soir de la première, on a du attendre le coup de 20h pour accéder à la salle et le spectacle a débuté autour de 21h, ce qui semble s’imposer comme la norme pour les prochaines soirées. Et c’est mieux.
Le caractère intime de la salle (environ 100 places), avec son bar modeste, ses tabourets et sa scène à peine surélevée, favorise une belle complicité entre les artistes et le public, composé en partie de proches des musiciens, mais aussi de quelques explorateurs musicaux. Le samedi 10 octobre, on a pu entendre le quatuor Life on Land et le trio Sunrise and Good People, deux jeunes formations qui lançaient peu de temps auparavant un album (quelques jours à peine pour Life on Land ; en mars dernier pour Sunrise and Good People) dont ils ont interprété la plupart des titres. Folk rock aux nuances de blues et rock tribal électronique étaient au rendez-vous et l’ambiance était agréable. On a particulièrement apprécié le Blues Standard St. James Infirmary par Life on Land.
Au programme de la seconde édition, qui se déroulera le samedi 21 novembre : Nomads on Wheels et King Karoshi. Le premier groupe, composé d’Aym Rick (voix, guitares), Jo-Annie (claviers), Tristan (basse) et Chloé (batterie), propose un rock alternatif montréalais, tandis que Rémi Denis, Patrick Dunphy, Antoine Poliquin et Alexy Guerer de King Karoshi annoncent un rock indie alliant textes soignés et sonorités pop.
Tarif unique à 10$
Samedi 21 novembre, vendredi 12 février, 11 mars, 15 avril et 13 mai 2016
Théâtre Outremont
1248, Bernard Ouest (voir carte)
514 495-9944
theatreoutremont.ca
Partagez sur