Brahms a écrit quelque 200 chansons pour voix et piano de son adolescence jusqu’à sa mort à 64 ans. Tous les deux ans, il publiait 10 à 12 chansons et ses fans se précipitaient dans les librairies de musique pour ramener les partitions chez eux, les déchiffrer en famille et les interpréter pour les amis. C’est pour le grand plaisir des mélomanes que le talentueux Lewis Furey convie le public les 1er, 10 et 11 novembre prochains à 20 h au Théâtre Outremont alors qu’il interprètera les chansons de Brahms.

« Je me sens comme un magicien quand je parcours une chanson de Brahms – si je la déchiffre attentivement, si j’écoute chaque note que je joue, chaque phrase que je chante, la magie opère : la chanson s’éveille et éclot devant moi. Crues et confessionnelles, elles sont profondément personnelles ; des réflexions intimes sur l’amour et la mort, infusées d’une sexualité sublimée.
Comme auteur compositeur interprète j’étais fasciné par la qualité, la stabilité, et la pérennité de la production de Brahms et cette combinaison unique de profondeur et d’accessibilité qui caractérise sa musique. Sur le plan émotif, les lieds de Brahms se situent dans un théâtre d’ombres et de lumières: un paysage intérieur ou ces chansons de désir et de plaisir, de perte et de regret, de plénitude et de souvenir naissent et fleurissent. Le spectacle est construit autour d’une quinzaine de lieds que j’ai adaptés en anglais et que je chante au piano.» - Lewis Furey
1er, 10 et 11 novembre 20h
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard Ouest (voir carte)
514 495-9944
Billets régulier 34 $, étudiants 24 $, redevance et taxes incluses
theatreoutremont.ca
Partagez sur