Communiqué Collège Stanislas
Le Collège Stanislas rencontrait, le 17 juin dernier, les policiers du poste de quartier 24 d'Outremont pour un tournoi de soccer amical au parc Beaubien.
Cette initiative du Service de Police de la Ville de Montréal avait pour but de se rapprocher des élèves de 4e (secondaire 3) en cette fin d'année scolaire, de créer des liens et d'échanger avec eux dans un contexte ludique.
«C'était important pour nous de dire merci au Collège Stanislas pour sa grande ouverture vis-à-vis des nombreux ateliers que nous offrons aux élèves durant l'année», raconte Marie-Pier Boucher, agente sociocommunautaire.
En ce magnifique vendredi estival, huit équipes de dix joueurs représentaient les couleurs du collège et affrontaient la police d'Outremont. Près de 200 spectateurs, petits et grands, sont venus encourager les joueurs. Une ambiance chaude et festive sous des odeurs de barbecue et des activités offertes par la Maison des jeunes, accompagnaient ces matches.
Les étudiants ont eu l'occasion de discuter librement de divers sujets avec les agents qui tenaient un kiosque d'information sur place : «C'est à la fois amusant et différent de voir les policiers sous cet angle, sans uniforme. C'est humain», tenait à souligner Yaman, élève de Stan. Ce tournoi qui marquait la fin de l'année et le début des vacances bien méritées, s'est terminé dans la joie, d'autant plus que les enseignants ont gagné ! Bravo à tous les participants et un grand merci aux organisateurs qui ont fait de cet événement une rencontre mémorable.
Voici un survol de l’événement en photos.
Partagez sur