D’après communiqué Mission Inclusion
Cet été, la Fondation organisait dans tous les quartiers de Montréal, la 7e édition du défi cycliste Pédalons pour l’inclusion , une activité-bénéfice ralliant les sportifs et sportives de tous niveaux. 63 cyclistes regroupés en 11 équipes ont répondu à l'appel et ont généré 349 dons provenant à la fois du grand public et des commanditaires!

La talentueuse et renommée Pascale Bussières s’est prêtée avec générosité à l’exercice en invitant les citoyennes et les citoyens du Québec à pédaler à ses côtés pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des personnes vulnérables de la province. Parmi les cyclistes inscrits au défi, des fidèles de Mission inclusion ont renouvelé leur participation pour atteindre avec brio leur objectif de collecte. En tête du peloton : Louis Roberge, président du comité organisateur de Pédalons pour l'inclusion qui a dépassé de loin son objectif en amassant plus de 16 210 $ et en pédalant 4300 kilomètres cet été ! Une performance qui fait toute la fierté de la Fondation.
Pédalons pour l’inclusion
Depuis 2014, le défi cycliste Pédalons pour l’inclusion est une activité-bénéfice annuelle appréciée des sportifs et sportives de tous niveaux dont l’objectif est de cumuler des fonds pour les familles vulnérables au Québec. L’opération est une occasion unique de réaliser une activité sportive tout en soutenant une cause sociale. Le défi a réuni jusqu’ici 92 équipes – 468 participants et participantes – qui ont parcouru collectivement plus de 35 000 km. Le total des sommes amassées pour les communautés vulnérables du Québec est estimé à 385 000 $. En raison de la pandémie, Mission inclusion a proposé une formule hybride faite de sorties réelles et / ou virtuelles.
Pour plus d’information : www.missioninclusion.ca
Partagez sur