De jeunes scouts du quartier sont à pied d’oeuvre ce lundi, pelles et balais à neige à la main, pour donner un coup de pouce à certains voisins.

Au coeur de la tempête ce lundi midi, Rose et son père sont venus aider une dame qui habite non loin de chez eux, dans le secteur de l'avenue Van Horne, pour déneiger sa voiture et son entrée.
Rose, une louvette de 7 ans, fait partie des 11 jeunes à participer à la « Brigade neige » cette année. Cette initiative qui existe depuis deux ans maintenant dans l’arrondissement est pilotée par Gabriel Waché, de l’organisme Groupe scout 55e Guynemer d’Outremont.
« La brigade répond à un besoin dans la communauté, laisse-t-il savoir. Les gens qui nous contactent pour un service de déneigement gratuit sont des personnes âgées ou à mobilité réduite pour la plupart. Pour l’instant, nous avons accepté toutes les demandes que nous avons reçues. Ils sont 14 résidants d’Outremont à bénéficier de nos services cet hiver, mais il se pourrait que d'autres personnes s’ajoutent. »
L’arrondissement d'Outremont a accordé une contribution financière de 10 000 $ à l’organisme cette année pour la coordination et la mise en oeuvre de la brigade. L’argent sert à payer l’équipement comme des pelles et du sel, indique M. Waché, mais aussi, et surtout, à financer les activités des scouts. « Que ce soit pour acheter une hache ou louer un chalet à l’extérieur de Montréal », illustre-t-il.
Partagez sur