Tenue le 25 septembre dernier, la 4e édition du Tournoi de Golf Francis Glorieux, présentée par la Fondation Rossy, en collaboration avec Le Groupe Maurice et le Groupe Santé Nadon, a amassé 401 059 $ au profit de la Maison St-Raphaël. Le montant inclut les résultats de l’Encan annuel de l’organisme, présenté par la Fondation Valsef Rêvons Grand.
Le Tournoi a réuni 144 adeptes de golf et philanthropes au Club de golf Summerlea localisé à Vaudreuil-Dorion pour cette journée alliant sport, plaisir et altruisme.
« La Maison St-Raphaël est né d’un rêve d’offrir à la communauté montréalaise un lieu empreint d’amour et de compassion pour vivre une fin de vie dans la dignité. Bien que le gouvernement couvre une partie des frais d’exploitation, 60 % de notre budget de 4,7 M$ provient de la générosité de la communauté. Nous sommes très reconnaissant·e·s d’avoir amassé plus de 400 000 $ pour nous aider à continuer d’offrir gratuitement nos services. Merci aux partenaires donateurs, aux particitant·e·s, au comité organisateur ainsi qu’aux bénévoles qui ont permis le succès de cet évènement.»
– Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël
Considérant que d’ici 2030, 25 % de la population Montréalaise sera âgée de plus de 65 ans, et qu’une personne sur trois joue le rôle de proche aidant, la Maison St-Raphaël répond à un besoin urgent et croissant de bénéficier de soins palliatifs sur le territoire montréalais. Avec ses 12 chambres et son Centre de jour, la Maison St-Raphaël permet à des centaines de personnes chaque année de se sentir soutenues à travers la trajectoire de leur maladie ou celle de leur proche.Tous les services sont offerts gratuitement aux personnes vivant avec une maladie incurable, aux proches aidant·e·s ainsi qu’aux personnes endeuillées.