Tenue le 25 septembre dernier, la 4e édition du Tournoi de Golf Francis Glorieux, présentée par la Fondation Rossy, en collaboration avec Le Groupe Maurice et le Groupe Santé Nadon, a amassé 401 059 $ au profit de la Maison St-Raphaël. Le montant inclut les résultats de l’Encan annuel de l’organisme, présenté par la Fondation Valsef Rêvons Grand.
Sur la photo, Ludwig Nadon du Groupe Santé Nadon, Ann Lynch, présidente du CA de la Maison St-Raphaël, Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël et Marco Ottoni, président du comité organisateur du Tournoi de golf et vice-président du CA de la Maison St-Raphaël. PHOTO LOUIS-CHARLES DUMAIS Le Tournoi a réuni 144 adeptes de golf et philanthropes au Club de golf Summerlea localisé à Vaudreuil-Dorion pour cette journée alliant sport, plaisir et altruisme.
« La Maison St-Raphaël est né d’un rêve d’offrir à la communauté montréalaise un lieu empreint d’amour et de compassion pour vivre une fin de vie dans la dignité. Bien que le gouvernement couvre une partie des frais d’exploitation, 60 % de notre budget de 4,7 M$ provient de la générosité de la communauté. Nous sommes très reconnaissant·e·s d’avoir amassé plus de 400 000 $ pour nous aider à continuer d’offrir gratuitement nos services. Merci aux partenaires donateurs, aux particitant·e·s, au comité organisateur ainsi qu’aux bénévoles qui ont permis le succès de cet évènement.»
– Olivia Lévêque, directrice générale de la Maison St-Raphaël
Considérant que d’ici 2030, 25 % de la population Montréalaise sera âgée de plus de 65 ans, et qu’une personne sur trois joue le rôle de proche aidant, la Maison St-Raphaël répond à un besoin urgent et croissant de bénéficier de soins palliatifs sur le territoire montréalais. Avec ses 12 chambres et son Centre de jour, la Maison St-Raphaël permet à des centaines de personnes chaque année de se sentir soutenues à travers la trajectoire de leur maladie ou celle de leur proche.Tous les services sont offerts gratuitement aux personnes vivant avec une maladie incurable, aux proches aidant·e·s ainsi qu’aux personnes endeuillées.





