Communiqué version abrégée Ville de Montréal
Le conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif de Montréal, Hadrien Parizeau, a dévoilé aujourd’hui les 19 projets sélectionnés dans le cadre du nouveau Programme des installations sportives extérieures (PISE). Ces initiatives d’arrondissements bénéficieront d’une aide financière de la Ville de Montréal pour développer et améliorer les équipements sportifs de la métropole et ainsi bonifier l’offre de service proposée aux Montréalaises et aux Montréalais.
PHOTO ARCHIVES LE JOURNAL D’OUTREMONT La Ville de Montréal a reçu une cinquantaine de projets des arrondissements dans le cadre de son premier appel de projets, qui s’est terminé en avril. Après une analyse de ceux-ci, 19 d’entre eux ont été retenus dans 16 arrondissements. Ces projets touchent une diversité de sports, tels que le basketball, le soccer, le tennis, la planche à roulettes, l’athlétisme, le volleyball de plage et le BMX. Les investissements estimés, qui correspondent à 80 % des coûts du projet, s’élèvent à près de 16,5 M$.
Outremont recevra plus d’un million et demi de dollars pour la reconstruction des terrains de tennis en terre battue des parcs F.X.-Garneau, Joyce et Saint-Viateur, soit précisément 1 568 000 M$.
Un second appel de projet est prévu cet automne afin de permettre aux arrondissements de bonifier leurs projets ou d’en proposer de nouveaux. Le programme des installations sportives extérieures est doté d’un budget total de 29,5 M$ sur trois ans.
Partagez sur





