Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publié. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
La situation dans la ruelle de l’Épée dépasse l’entendement. Depuis le mois de juin des résidents – clairement identifiés de par les adresses sur les boites qui accompagnent cette montagne de déchets ( … ) vont régulièrement déposer des déchets, couches souillées, nourriture, ainsi que des déchets de construction et produits chimiques dans la ruelle et le petit parc de l’Épée. Tout est documenté puisque des plaintes ont été faites et de multiples photos/preuves transmises à la ville. Malgré ces plaintes au 311, à la ville d'Outremont et la sécurité publique, ces mêmes résidents font de notre quartier un véritable dépotoir quotidiennement. Je réitère: plaintes, photos transmises, appelles au 311 de multiples voisins et de nous-mêmes: la ruelle est un encore un désastre écologique et les résidents coupables et clairement identifiés déposent illégalement, allègrement, impunément et quotidiennement leurs déchets.

Nous sommes propriétaires et résidents de ce quartier depuis plusieurs années. Nous payons des taxes faramineuses pour un service que nous évaluons complètement inefficaces, voire inexistants. Nous sommes polis. Les élus d’Outremont restent muets et absents, quant aux services avec qui nous communiquons, aucune suite n’est donnée (311, sécurité publique, arrondissement, site internet de plainte, etc.).
À ce stade, il ne suffit pas de ramasser les déchets. Ils reviendront ces déchets et ce sera le jour la marmotte bureaucratique. Ce que nous exigeons de la ville est que des constats d’infraction à la hauteur des lois qui sont transgressées soient dument émmis aux résidents coupables.
Nous copions à ce courriel le bureau de l'ombudsman de Montréal et le Journal d’Outremont en espérant que quelqu’un, quelque part, s’intéresse à la qualité de vie de la ville et fasse respecter la loi.
Dans tous les cas, force est de constater qu’Outremont est en perdition…
François Audet -
Catherine Girard Audet -
Martin Rosenberg -
Louise D'Aoust
Partagez sur
Commentaires
Les elus sont ils à ce point irresponsables?
Nous devons agir ensemble!
ces amendes pourraient être réinvestis pour augmenter le nombre de préposé à la propreté.