Communiqué version abrégée Forces Avenir
En raison de son implication exceptionnelle auprès des élèves allophones, une enseignante de l’école Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont a remporté les grands honneurs au gala secondaire de Forces AVENIR, présenté par Desjardins, qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant et la persévérance.

Nathalie Vézina, enseignante de français en classe d’accueil, a été couronnée grande lauréate provinciale dans la catégorie Personnel engagé lors de cette prestigieuse soirée de reconnaissance annuelle, animée par Stéphan Bureau, qui s’est tenue au Capitole de Québec.
Par son engagement, Nathalie Vézina favorise l’intégration des élèves nouvellement arrivés au pays. Elle se sert notamment des arts, comme le théâtre et la poésie, pour créer des réflexions sur les défis que représente l’intégration des jeunes immigrants.
Ses projets contribuent au développement de l’identité, de l’autonomie, et de l’estime de soi des élèves, tout en assurant la progression de leurs compétences langagières. En plus de son trophée AVENIR, l’enseignante a remporté une bourse de 1 500 $.
Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 175 000 $ en bourses. De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études universitaires ont été distribuées en juin dernier auprès d’élèves engagés et persévérants, pour une valeur totale de 540 000 $. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.
Partagez sur