Jean Duchesneau, Daniel Noiseux et son épouse Carole Ann Auger, des figures bien connues à Outremont qui sont maintenant résidants de Ville Mont-Royal, ont été honorés au terme de la première édition du gala du mérite Grands Monterois, un événement qui a été créé pour récompenser ceux et celles dont les accomplissements méritent d’être soulignés.
![]() |
![]() |
L’un a été policier à Outemont au temps où Outremont avait son propre service de police puis a été propriétaire du Centre Texaco Van Horne, juste en face de l’actuel poste de quartier 24; les autres ont fondé le regretté restaurant La Pizzaiolle qu’il ont maintenu pendant plus de 30 ans sur la rue Hutchison. Aujourd’hui Jean Duchesneau est propriétaire du Centre de l’auto Beaumont à Ville Mont-Royal et Daniel Noiseux ainsi que son épouse Carole-Ann Auger restent propriétaires de la Pizzaïolle à Ville Mont-Royal.
Choisis par un comité de sélection composé notamment de résidants, à la suite de l’étude des candidatures soumises par la communauté, ces lauréats se présentent comme suit :
• Propriétaire du Centre de l’auto Beaumont – un garage vert certifié – et solidaire de nombreuses autres causes que la protection environnementale, engagé tout spécialement auprès de la paroisse St-Joseph de Mont-Royal et de la Société pour les enfants handicapés du Québec (SEHQ), Jean Duchesneau reçoit le trophée Avancement communautaire.
• Pour sa vision d’affaires et le doigté démontré dans la mise en valeur du patrimoine local lors de l’ouverture d’une succursale La Pizzaiolle dans la gare de Mont-Royal, en 2003, le couple formé par Daniel Noiseux et Carole Ann Auger reçoit ex aequo le trophée Développement économique. La contribution significative de ce commerce à la vitalité du centre-ville se poursuit à ce jour.
Partagez sur