En l’absence de Mme Cinq-Mars hier soir, c’est la conseillère indépendante, Jacqueline Gremaud, qui a présidé le conseil. Survol.
Dans son mot d’ouverture, la mairesse par intérim a annoncé que le nombre d’arbres devant être plantés dans Outremont cet automne, passe de 368 à environ 200, à cause de la présence d’obstacles souterrains comme les égouts, qui viennent gêner la plantation. Elle a aussi mentionné que l’aménagement du parc Raoul-Dandurand a été complété, mais qu’il sera éclairé qu’au printemps prochain.
Alors qu’au plus fort de la soirée, une quarantaine de citoyens assistaient au conseil, dix intervenants ont pris le micro lors que de la période de questions. En bref, une réflexion a été soulevée à savoir si la tarification imposée aux entrepreneurs paysagistes, qui viennent laisser leurs résidus verts au centre de dépôt, ne serait pas trop élevée, « puisque plus personne ne vient [au centre]», a dit la conseillère Céline Forget.
Au sujet de s’il y aura un arbre de Noël devant l’hôtel de ville cette année, le directeur du Service de l'aménagement urbain et patrimoine, M. Chapuis, a répondu avec l’idée d’en planter un permanent. Mme Gremaud, qui a pris la balle au bond, s’est alors adressée par une boutade à M. Hadi Hakim, directeur des travaux publics, en lui disant: « on cherche des endroits où planter des arbres, voilà c’est trouvé!»
Enfin, quelques questions sont restées sans réponses, notamment au sujet de la situation des lieux de culte dans Outremont. À cela, la mairesse par intérim a fait savoir qu’il y aura éventuellement une consultation publique afin d’y voir plus clair.
À noter: le directeur de l’arrondissement, Normand Proulx, brille encore par son absence; puis la conseillère Marie Potvin a été désignée mairesse suppléante pour la période du 3 novembre 2015 au 31 mars 2016.
Vous pouvez visionner le dernier conseil d’arrondissement de même que les conseils précédents en cliquant plus bas.
Partagez sur