Communication Arrondissement d’Outremont
La 3e et dernière campagne de La Ruche pour encourager les commerçants d’Outremont durant la pandémie a obtenu de meilleurs résultats que les deux précédentes. En effet, 90 000 $ en bons d’achat ont été vendus.
De plus, les bons d’achats étaient tous vendus au 29 mai, soit plus de deux semaines avant la limite du 15 juin.
« Nous sommes très fiers d’avoir offert du concret à nos commerçants et résidents. Cette 3e et dernière édition de la campagne de soutien aux commerces d’Outremont est celle qui a obtenu le plus grand succès avec 3 000 bons d’achat vendus en dix jours. La Ville de Montréal et l’arrondissement ont investi au total 47 800 $ pour les campagnes d’été 2020, des Fêtes 2020 et la printanière. Notre philosophie que la Ville se vit au «nous» est représentée dans notre soutien à cette campagne. »
Philipe Tomlinson
Maire d’arrondissement d'Outremont
Les citoyennes et les citoyens qui ont acquis des bons d’achat profitent d’un pouvoir d’achat accru puisque chaque bon d’une valeur de 30 $ chez un commerçant participant se vendait 20 $. Les bons d’achat seront envoyés directement par courriel aux participants d’ici la mi-juin.
232 500 $ en achat local
Les trois campagnes de sociofinancement J’achète local à Outremont ont été réalisées en collaboration avec la SDC Laurier Ouest et les associations de commerçants des avenues Bernard et Van Horne. Les boutiques, restaurateurs et autres commerces participants ont pu sécuriser une valeur de 232 500 $ en achats dans leurs établissements (75 000 $ pour la campagne estivale 2020, 67 500 $ pour celle des Fêtes 2020 et 90 000 $ pour celle de ce printemps).
À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 8 M$ en financement participatif, par plus de 72 000 contributeurs, et ce, dans les six régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie et Saguenay-Lac-Saint-Jean)
Partagez sur