100% ! C’est le résultat atteint par les Outremontais dans le cadre de la campagne de sociofinancement « J'achète local à Outremont » pour soutenir les commerçants locaux qui traversent difficilement la pandémie de COVID-19.
« Dans un contexte où l'importance de l'achat local pour nos commerçants prend tout son sens, l'arrondissement d'Outremont et ses trois artères commerciales, Van Horne, Bernard et l'avenue Laurier Ouest ont à cœur d'aider les commerçants et les organismes communautaires en mettant en place une campagne de financement participatif », résume-t-on sur le site internet de l’opération.
La campagne de sociofinancement "J'achète local à Outremont" invitait les Outremontais à participer à la relance économique des commerces de leur arrondissement touchés par la pandémie en préachetant des certificats cadeaux de 20$ sur le site de La Ruche. L’acheteur reçoit alors un certificat cadeau bonifié de 10$, soit 30$ à dépenser dans ses commerces préférés. 278 contributeurs se sont prêtés à ce jeu solidaire.
Et ce fut un franc succès puisque 100% des bons ont été vendus récoltant ainsi 50 020 $ récoltés sur les 50 000 $ ciblés. À ce montant s’ajoute un financement additionnel de 25 000$ de la part de Ville de Montréal Centre ce qui porte le résultat final à 75 020$ pour les commerçants.
Bien que la campagne d’achat de ces bons se termine le 10 septembre; tous ont été vendus, et les certificats parviendront bientôt aux acheteurs par la poste. Grâce à l'achat de ces bons d'achat par les Outremontais, et la bonification de l'arrondissement, le montant récolté de 75 020$ sera reversé en totalité aux commerçants participants pour relancer leurs activités en disposant ainsi de liquidités rapides.
En parallèle et grâce à son programme "Du cœur à l'achat", la caisse Desjardins versera jusqu'à 25 000$ à des organismes communautaires d’Outremont.
Partagez sur