Lors du dernier conseil d'arrondissement, Monsieur Émile Kutlu, président de l'Association des commerçants de l'avenue Laurier Ouest est venu questionner le conseil à propos de la délivrance des permis de travaux.
« Nous avons célébré, il y a peu de temps, la fin des longs travaux sur notre avenue. Mais, un échafaudage a été installé peu après pour refaire la façade de briques d'un bâtiment en plein milieu de la rue, et ce en pleine période de vente. Les commerçants de la rue ont subi des pertes importantes en termes de revenus commerciaux ces derniers mois. Pourquoi ne pas avoir retardé la délivrance de ce permis de quatre semaines pour autoriser les travaux après les fêtes ? », a demandé M. Kutlu. « Y aurait-il un moyen de suspendre ces travaux rapidement ? ». Selon lui, les clients pensent que les travaux ne sont pas finis et vont ailleurs. Il propose également que, dans un prochain règlement, l’émission des permis de travaux soit programmée en dehors des périodes commerciales sensibles.
« D’habitude on se plaint que ça ne va pas assez vite, mais là il semble qu’on est allé trop vite », a commenté René Girard, directeur de l'aménagement urbain et patrimoine de l’arrondissement. « Mais nous n’avons aucune possibilité de retarder l’émission d’un permis. C’est un droit de propriété. », a-t-il rappelé. Des propos repris par le maire Tomlinson qui a proposé que l’arrondissement, et l’association des commerçants rencontre le propriétaire concerné pour trouver ensemble une solution temporaire.
Partagez sur