Outremont ne dédommagera pas les commerces avoisinants qui ont été forcés de fermer temporairement à la suite de l’effondrement d’un immeuble sur l’avenue Van Horne, le 9 février dernier. Le directeur d'arrondissement par intérim, Jean-François Meloche, a recommandé aux commerçants d’explorer les options légales afin, possiblement, d’être dédommagé, lors du conseil municipal du 12 mars dernier.
Les propriétaires du bâtiment situé entre les avenues Querbes et De l’Épée ont dû payer des amendes salées à la municipalité. Pour la durée de l’obstruction de l’espace public, les frais peuvent atteindre 2000 $ par jour, incluant les frais de récidives. Un second bâtiment, voisin du premier, détenu par les mêmes propriétaires, a été démoli pour des raisons de sécurité.
Lors de la rencontre du conseil municipal du 12 mars dernier, le maire Laurent Desbois a rappelé que la situation n’est pas de son ressort, mais a rapidement été pris en charge par la CNESST. Celle-ci collabore avec la santé publique, le SPVM et la Ville de Montréal.