Le Campus MIL a valu à la Ville de Montréal le trophée de l’aménagement durable « Projet Ville et Université » de l’Union National des Aménageurs (UNAM) en décembre dernier. La mairesse Valérie Plante s’est réjouie de la nouvelle, dimanche dernier, saluant le projet qui témoigne pour elle de « l’audace et l’excellence au service de la reconstruction de la ville ».
Le prix a été attribué pour les parcs éponges faisant partie du programme. « Ces aménagements permettent à la fois d’améliorer le cadre de vie, de réduire les îlots de chaleur et de faire face à l’augmentation des épisodes de pluie abondante », explique un communiqué publié par l’UNAM.
« Le développement harmonieux du Nouvel Outremont – et la reconnaissance qu’il obtient pour ses innovations urbaines – contribue à faire de notre arrondissement une destination prisée tant pour les familles que pour les travailleurs », souligne quant à lui le maire d’Outremont, Laurent Desbois.
Alors que les parcs-éponges Pierre-Dansereau et Irma-Levasseur à Outremont, Dickie-Moore (Parc-Extension), et des Gorilles (Mile-Ex) sont actuellement sur place, l’administration Plante en créera une trentaine de plus à travers la métropole pour l’année 2024.