Bien que les beaux jours soient au rendez-vous, on ne peut en dire autant des terrains de tennis des parcs Joyce et F.-X.-Garneau dont les travaux de rénovation s’étirent dans le temps.
Depuis le début de la saison, seulement 50 % des terrains de tennis sont ouverts dans Outremont, soit les six au parc Saint-Viateur et celui en libre-service et synthétique au parc Oakwood. Les sept autres terrains du quartier, situés aux parcs Joyce et F.-X.-Garneau, demeurent fermés en ce moment, en raison des travaux de rénovation qui accusent des retards.
« Il n’y a pas une raison pour laquelle il y a eu des délais, il y en a plusieurs », a expliqué le maire Laurent Desbois lors de la séance publique, début juillet. Les retards dans les chantiers sont dûs à certains délais de livraison de matériaux, a-t-il dit, mais aussi à cause d'une ligne d’électricité qui n’était pas sécurisée, et par la découverte d’ossements de chevaux dans le parc Joyce.
Une compensation pour les désagréments
Pour ceux qui ont payé le plein prix lors de l’abonnement de tennis cette saison, M. Desbois a annoncé qu’une compensation leur sera offerte lors de l’inscription l’année prochaine, sans toutefois révéler le montant du « rabais ». « Je comprends la frustration des joueurs de tennis; je suis moi-même un pratiquant, donc on a bien hâte que les tennis soient tous ouverts ! On travaille avec les entrepreneurs pour faire le plus vite possible », a-t-il conclu.
Partagez sur